languageالعربية

Maghzaoui: Jalloul est trop bavard et a échoué

Invité de Midi Show, Zouhaier Maghzaroui, secrétaire général du Mouvement du Peuple a annoncé la tenue du premier congrès du parti les 2, 3 et 4 mars.

Il a déclaré que la liste des candidats au poste de secrétaire général est élargie et qu'il opte pour un consensus pour l'élection du nouveau bureau exécutif.

Zouhaier Maghzaoui a ajouté que le président de la république et le chef du gouvernement n'ont pas été invités au congrès du Mouvement du Peuple.

Il a expliqué que le président de la république devra se tenir distance égale avec tous les partis politiques.

La Syrie
Zouhaier Maghzaoui a déclaré que son mouvement soutient le président Syrien Bachar Al Assad et son régime.

Le dossier Libyen


Le secrétaire général du mouvement du peuple a estimé que l'initiative de la Tunisie de trouver une solution urgente au dossier libyen avec les pays voisins à savoir l'Egypte et l'Algérie, est excellente et apportera ses fruits.

Pour Maghzaoui, les partis politiques tunisiens ne devront pas interagir dans le dossier libyen et qu'ils sont appelés uniquement à soutenir l'initiative de l'Etat tunisien.

Le pacte de Carthage


Zouhaier Maghzaoui a affirmé que son parti est déterminé à soutenir le Pacte de Carthage malgré les décisions unilatérales prises.

Il a appelé, dans ce sens à un dialogue pour évaluer la prestation du gouvernement Chahed durant les derniers six mois.

Dans le même sens, Zouhaier Maghzaoui a rappelé que Slim Chaker s'est engagé devant l'ARP à ne pas céder les banques publiques, ajoutant qu'il rejette l'idée de les privatiser.

 

Neji Jalloul

Par ailleurs, Zouhaier Maghzaoui a considéré que Neji Jalloul, ministre de l'Education a échoué et que les réformes dont il a parlé n'ont aucun intérêt.

"Neji Jalloul est très bavard".
Il a également cité les nominations effectuées, ajoutant que des dépassements ont été commises par Jalloul.


 

share